top of page
Participants et participantes du MIFFIL
MIFFIL_blanc.png

Le miffil, qu'est-ce que c'est?

Étant la 7e plus grande ville au Québec en termes de population, Lévis accueille plus de la moitié des personnes immigrantes (51%) qui s’installent en Chaudière-Appalaches. Le besoin pour certains.aines d’apprendre le français est donc en augmentation importante.

Nous proposons des ateliers aux nouveaux arrivants et nouvelles arrivantes et ces derniers sont conçus de manière totalement personnalisée sous une formule 1 pour 1 (un.e bénévole pour un.e immigrant.e). Ce programme différencie donc le Patro de Lévis des cours de francisation offerts par le ministre de l’Éducation puisqu’ils sont conçus afin d’aider les participants.tes à s’intégrer à la société lévisienne.

Même si notre programme du Milieu d'Intégration par la Francisation de la Famille Immigrante de Lévis (MIFFIL) ne remplace pas les cours de la commission scolaire, il est créé dans une vision de complémentarité, que ce soit pour pratiquer la conversation française ou pour briser l’isolement.

Saison hiver-printemps 2023

Période : du 16 janvier au 19 mai 2023
Coût : 15$

Le groupe d'étude s'amuse

Deviens un.e participant.e ou bénévole!

Contacte Pierre Quintin dès maintenant à pierre.quintin@patrolevis.org ou par téléphone au 418 833-4477 (cellulaire : 418 580-1250).

 

Il est à noter que les ateliers sont d’une durée de 2 heures et ils sont accessibles autant le matin, l'après-midi que le soir! À toi de choisir ce qui convient le mieux.

MIFFIL logo
bottom of page