
.png)

Qu’est-ce que le projet #craietacommunauté?
Vous n’êtes pas seul à essayer de donner un sens à votre vie, à trouver votre identité.
Le Patro de Lévis s’inspire du projet d’art public mondial Avant de mourir… (Before I Die…) créé par l’artiste Candy Chang afin de vous inviter à vous arrêter pour réfléchir sur votre vie et à partager vos aspirations personnelles.
Se joignant donc à 5 000 murs, le Patro de Lévis vous offre cette installation communautaire. Ce mur vous appartient; il est vôtre à utiliser.
Alors, dites-nous, avant de mourir, qu’aimeriez-vous accomplir?


Comment participer?
Lors de votre prochaine visite au Patro de Lévis, arrêtez-vous dans notre futur café où vous y trouverez notre mur et quelques craies.
Il vous suffit d'écrire un souhait, un rêve à réaliser ou même un beau mot sur votre communauté et de prendre une photo avec le #craietacommunauté.
Qui sait, peut-être votre voeux apparaitra-t-il sur notre site Web?

Un peu d'histoire
Le premier mur fut créé par Candy Chang sur le côté d'un immeuble abandonné de La Nouvelle-Orléans en 2011 à la suite de la mort d'un être proche. Le mur fut malheureusement détruit à la suite du rachat de la bâtisse. Depuis, le projet fut repris dans plus de 35 langues et 75 pays.
Before I Die est maintenant un projet d'art communautaire mondial et un projet d'engagement civique positif pour aider à restaurer la perspective, à se connecter avec autrui et à améliorer le bien-être des communautés. Le projet a d'ailleurs été présenté sur NBC, CNN, TED et dans le magazine Oprah.

En manque d'inspiration?
-
Abandonner toutes mes insécurités (Nouvelle-Orléans, États-Unis)
-
Atteindre mon bonheur constant (Berlin, Allemagne)
-
Construire une maison pour ma mère (Trujillo, Peru)
-
Enseigner les enfants à vivre, aimer et être libre (Johannesburg, Afrique du Sud)
-
Parler à mes enfants une dernière fois (Cordoba, Espagne)
-
Guérir (Montréal, Canada)
Vous avez participé à notre projet communautaire et aimeriez nous partager une photo?
